Les ventes jardin aux particuliers ont vraiment commencé à décrocher.
Le label MPS reconnu par l’association BSCI.
Achats de végétaux d’ornement : en recul, mais l’envie d’offrir perdure.
La démarche “Fleurs de France” avance.
Les Éco Trophées 2014 pour mettre en avant les démarches des entreprises.
Une étude sur les motivations et envies des jardiniers urbains.
Les réseaux de franchise et la Silver Économie.
Le point sur les habitudes d’achat de fleurs et plantes d’intérieur par les Français.
La vraie nature des femmes dévoilée à Courson.
Les jardiniers anglais incités à planter à l’automne.
WGEC à Courson : la vraie nature des femmes se dévoile…
Les habitudes d’achat de muguet, rappelées par FranceAgriMer.
Les Français aménagent leur jardin plus par envie que par nécessité.
Les projets d’achat jardin des Français selon Parabellum Geographic Insight.
La qualité “booster” de marché, synthèse de la table ronde d’Excellence Végétale.
WGEC : la vraie nature des femmes enfin dévoilée !
Une série documentaire d’Arte sur les enjeux “nature” des villes de demain.
Parution du 4e Baromètre Bodacc.
Il y a bien une politique jardin dans les grandes villes de France.
Résultats du programme Compamed ZNA, comparant différentes méthodes de désherbage.
Les bienfaits du végétal en ville, une étude scientifique pour aider les décideurs publics.
L’Unep dévoile son palmarès des villes les plus vertes : Angers et Nantes en tête.
Les plantes auraient besoin de soleil et d’un jardinier bienveillant pour croître !
Hortea donnera à Angers des clés de réussite pour les entreprises du végétal.
L’Observatoire Cetelem 2014 : une interdépendance efficace entre magasin et Internet.
L’AFBV demande la reconnaissance du génie génétique.
30 mn pour connaître les dernières tendances.
Les axes stratégiques de la promotion pour la filière horticole en 2014.
Des perspectives pour les plantations et la remise à niveau de la forêt française.
Dites-le avec des fleurs, non à la hausse de la TVA !
Lancement du premier label biodiversité pour l’immobilier.
Les ménages à revenu élevé sont de plus importants possesseurs d’une terrasse.
Conférence aux Graines d’Or de la “chasseuse“ de tendance Lidewij Edelkoort.
Plantes exotiques envahissantes : Val’hor mobilise les professionnels.
Pesticides : les mathématiques, au secours des abeilles
Sortie du nouveau film de Luc Jacquet : Il était une forêt.
Conférence des 2 pionniers du bio.
Les fleurs toujours plébiscitées pour honorer les morts.
Sortie du Cahier de Tendances 2015 de Chlorosphère.
Changement à la tête de l’UIPP.
Journée technique d’expérimentation et rencontre à Saint-Germain-en-Laye.
Le sapin de Noël naturel Made in France ignore la crise.
Chrysanthèmes, un atout économique pour les producteurs des Pays de la Loire.
L’évaluation comparative des méthodes de désherbage sur la santé des travailleurs complète l’approche environnementale et technico-économique.
Journée d’étude sur Le Nôtre au parc de Sceaux.
L’accès aux espaces verts est un droit pour 9 personnes sur 10.
Communiqué CAS : les conséquences économiques de l’écotaxe.
Produits de protection des plantes : un marché globalement stabilisé.
TVA : taux plein à partir du 1er juillet.
TNS Sofres pour Val’hor : 8 ménages sur 10 achètent des végétaux.
Acceptaflore, un programme pour l’acceptation de la flore spontanée en ville.
Conseil horticole de FranceAgriMer : les professionnels doivent gagner de nouveaux marchés.
L’association Pacte pour le Jardin s’inquiète de la loi Duflot 2.
Une situation agricole difficile, particulièrement marquée en horticulture.
Un bilan plutôt positif pour le muguet nantais.
Le Salon du Végétal de plus en plus efficace !
Une enquête Jardiland confirme la perception de leur jardin par les Français.
La suspension de 3 molécules insecticides attise la polémique.
Une enquête sur les pratiques de gestion des murs végétalisés en ville.
La transmission d’entreprise, un enjeu interprofessionnel pour assurer l’avenir.
La franchise a toujours le vent en poupe…
Fleurs et plantes : importations et exportations en baisse sauf pour les végétaux d’extérieur.
Jardins et espaces verts, l’exception culturelle française ?
La FNPHP engagée sur tous les fronts.
Une soirée au Grand Rex pour découvrir les tendances 2013-2014.
A Paris, une association réhabilite les pieds des arbres.
Plante Bleue : l’engagement des producteurs se poursuit, au bénéfice des consommateurs.
Les femmes sont devenues incontournables dans le paysage agricole.
Conseil horticole de FranceAgriMer : une réflexion stratégique pour la filière horticole française.
Pour la Fête de la Nature, cherchons la petite bête !
La stratégie Internet du réseau Gamm Vert
Des idées pour la Saint Valentin ?
Baromètre Unep/Val’hor des entrepreneurs du paysage : maintien d’une croissance modérée.
Magasins traditionnels : une évolution incontournable pour 74% des Français.
Premier bilan du service HortiQuid de la SNHF.
Croissance et perspectives du marché de la fleur coupée en Europe.
L’impact du e-commerce sur nos métiers.
La filière paysage réaffirme ses compétences en génie végétal et génie écologique.
Lancement du label «élu par les femmes, pour les femmes».
Les végétaux aussi participent à un monde tout en couleurs.
Quel impact pour le label Villes et Villages Fleuris sur la consommation de végétaux ?
9e Baromètre : le végétal dans le cadre de vie des Français.
Un nouveau record pour la balance commerciale des semences et plants.
Le comportement des acheteurs de végétaux : qui sont-ils ? Pour qui achètent-ils ?
Les achats de fleurs et plantes pour le deuil.
Les semences au cœur de l’agriculture biologique.
Une forte pénurie de tourbe s’annonce pour la saison prochaine.
La Toussaint et les ventes de chrysanthèmes en pots.
PPAM : dernières données économiques sur ce marché.
Les Français plus nombreux à se sentir concernés par la consommation durable.
Végétaux : baisse importante des achats au premier semestre 2012.
Une campagne de plants de pommes de terre compliquée.
Le disponible en semences de gazon continue à diminuer chaque année…
Sapins de Noël : les producteurs mettent la distribution en garde.
Chlorosphère dévoile les tendances 2013-2014.
2012, année difficile pour les produits de jardin.
Baromètre économique Unep-Agrica : les entrepreneurs du paysage résistent…
Les professionnels de l’agriculture très fidèles à leur presse spécialisée.
Les enseignes préférées des Français allient prix compétitifs, choix et service.